Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue dans ce quinzième article du calendrier de l’avent photo.
Tout d’abord, comme d’habitude, je vous conseille de revenir tous les jours pour être au courant des derniers produits. Vous pouvez également vous abonner à la newsletter, juste à droite, et vous recevrez en même temps mon livre à télécharger.
Je vous rappelle que vous avez jusqu’au 24 Décembre pour participer à mon concours, pour tenter de gagner une protection pour votre reflex, ou une sacoche pour objectif. Ca se passe juste ICI.
Aujourd’hui, je vais vous parler de monopode, non, ne partez pas le monopode a une utilité
.
Tout d’abord, et c’est un de ses principaux intérêts, le monopode va soulager le poids de votre matériel. Si vous photographiez toute la journée, et particulièrement si vous utilisez un gros boîtier, éventuellement équipé d’un téléobjectif, il est très probable de finir par avoir mal au bras ou au dos.
Un monopode vous permettra donc de soulager efficacement le poids de votre équipement, tout en gardant une bonne capacité de déplacement.
L’autre principal atout du monopode est qu’il vous permet de gagner en stabilité. Certes, vous ne serez pas aussi stable qu’avec un trépied, mais vous pourrez quand même gagner quelques diaphragmes de lumière. Dans des conditions de lumières difficiles un monopode peut vraiment faire la différence, et vous permettre d’obtenir des photos nettes.
Le monopode peut également être utile si vous souhaitez faire des panoramas, sans utiliser un trépied. Cela vous permettra de prendre des photos bien plus précisément que si vous le faisiez à main levée.
Vous pouvez aussi vous en servir pour prendre des photos avec de nouveaux angles ou si vous êtes entouré(e) de beaucoup de monde. Vous pouvez soulever votre monopode au dessus de vous et déclencher soit avec une télécommande, soit en utilisant le retardateur. Il vous sera donc possible de surplomber la foule et de prendre des photos en hauteur.
Vous l’aurez compris, le monopode peut être une bonne alternative au trépied dans certaines situations. Il permet avec un encombrement et un poids réduit, notamment de soulager le poids de votre matériel et de vous faire gagner en stabilité. Il vous sera donc particulièrement utile pour des photos de sport ou d’animaux, par exemple (où vous utiliserez des téléobjectifs), mais peut servir dans de très nombreuses situations.
Je peux donc vous conseiller ces deux monopodes de la marque Manfrotto, au moins vous êtes sûr(e) que c’est de la qualité. Le premier est très bien pour commencer ou si vous n’avez pas beaucoup de budget.
Attention, si vous utilisez un bloqueur de publicité, il est possible que vous ne voyez pas les liens. Je vous conseille donc de le désactiver.
Comme d’habitude, si vous passez par ces liens, je toucherai une petite commission. Ce n’est pas plus cher pour vous et cela permet de soutenir le blog. Merci à tous ceux qui le feront 🙂
Si vous achetez à une date proche de Noël et que vous voulez être sûr(e) de recevoir votre monopode pour cette date, utilisez l’offre d’essai gratuit Amazon Prime, avec la livraison en 1 jour ouvré: http://amzn.to/2Ao7J2P. Vous pouvez vous désabonner ensuite si vous le désirez avant 30 jours et rien ne vous sera facturé.
J’espère que ce quinzième article du calendrier de l’avent vous a plu, et vous a donné une idée de cadeau à (vous) offrir. N’hésitez pas à le partager avec vos amis !
Revenez dès demain pour découvrir le seizième produit !
A demain pour le seizième numéro de ce calendrier de l’avent !
Aymeric