Bonjour à tous et bienvenue dans ce premier article de mon calendrier de l’avent photo.
Comme je vous l’ai expliqué sur ma chaîne YouTube, je vais vous présenter un produit par jour, qui n’est pas trop cher et qui peut intéresser tout type de photographe, jusqu’au 24 Décembre. Le but est de vous aider à trouver une idée de cadeau, soit à offrir, soit pour vous-même, et de vous conseiller du matériel dont je connais la qualité.
On est donc parti pour une série de 24 articles ! Je vous conseille de revenir tous les jours pour être au courant des derniers produits. Vous pouvez également vous abonner à la newsletter, juste à droite, et vous recevrez en même temps mon livre à télécharger.
Aujourd’hui, pour ce premier produit du calendrier de l’avent, je vais vous parler des GorillaPod.
Vous avez sans doute déjà entendu parler ou vu ce type de trépieds. Ce sont tout simplement des trépieds compacts qui on la particularité de pouvoir s’accrocher à tous types de support. En effet, vous pouvez tordre les pieds dans n’importe quel sens et les enrouler autour de votre support. De plus chaque articulation, est pourvue d’une rondelle en caoutchouc qui permet d’assurer une bonne adhérence du trépied et que celui-ci ne glisse pas. Vous pouvez donc accrocher votre GorillaPod sur de nombreux types de supports, une branche ou un tronc d’arbre, un banc, un poteau, vous pouvez également le poser sur un rocher par exemple, en vous assurant d’un bonne stabilité. Il est même possible de les faire tenir verticalement.
Vous pouvez également vous en servir pour vloguer par exemple.
Le second avantage de ces trépieds est leur faible encombrement, vous pouvez facilement les placer dans votre sac et les emmener partout avec vous. Leur poids est également très acceptable, par rapport à beaucoup de trépieds, moins de 800 g pour le plus gros que je vais vous conseiller, et moins de 400 g pour celui adapté à la plupart des besoins.
Je peux vous conseiller deux produits dont vous ne serez pas déçu(e), après tout dépend de votre utilisation.
L’un est prévu pour les bridges et les reflex, il peut supporter jusqu’à un poids de 3 kilogrammes. Je pense que ce trépied est adapté à la plupart des appareils et des situations. Il est probablement suffisant pour la majorité des photographes.
Vous pouvez l’acheter avec ou sans rotule. Si vous en avez déjà une, cela peut être à considérer, car la différence de prix est quand même visible.
Avec Rotule:
Sans Rotule:
Néanmoins si vous êtes équipé d’un téléobjectif, ou si vous souhaitez encore plus de robustesse, vous pouvez vous équiper de ce second GorillaPod.
En effet celui-ci est encore plus solide et vous permettra des charges allant jusqu’à 5 kilogrammes. Il sera donc idéal, si, comme je l’ai dit, vous utilisez un téléobjectif. Comme le précédent vous pouvez l’acheter avec ou sans rotule, là encore la différence de prix reste importante.
Avec Rotule:
Sans Rotule:
Si vous passez par ces liens, je toucherai une petite commission. Ce n’est pas plus cher pour vous et cela permet de soutenir le blog. Merci à tous ceux qui le feront 🙂
Si vous achetez à une date proche de Noël et que vous voulez être sûr(e) de recevoir votre GorillaPod pour cette date, utilisez l’offre d’essai gratuit Amazon Prime, avec la livraison en 1 jour ouvré: http://amzn.to/2Ao7J2P. Vous pouvez vous désabonner ensuite si vous le désirez avant 30 jours et rien ne vous sera facturé.
J’espère que ce premier article du calendrier de l’avent vous a plu. N’hésitez pas à le partager à vos amis !
Revenez dès demain pour découvrir un second produit.
Je vous dis donc à demain pour le deuxième numéro de ce calendrier de l’avent.
Aymeric