Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue dans ce vingt-et-unième article du calendrier de l’avent photo.
Tout d’abord, comme d’habitude, je vous conseille de revenir tous les jours pour être au courant des derniers produits. Vous pouvez également vous abonner à la newsletter, juste à droite, et vous recevrez en même temps mon livre à télécharger.
Je vous rappelle que vous avez jusqu’au 24 Décembre pour participer à mon concours, pour tenter de gagner une protection pour votre reflex, ou une sacoche pour objectif. Ca se passe juste ICI. Si vous ne l’avez pas encore fait, il ne vous reste que quelques jours.
Aujourd’hui, je vais vous parler de la console Loupedeck pour éditer vos photos sur Lightroom.
Comme vous pouvez le voir cette console possède un certain nombre de potentiomètres, de molettes et de boutons, est est spécifiquement designée pour Lightroom. Vous pourrez donc changer très rapidement une grande partie des paramètres de lightroom, simplement en tournant les potentiomètres, les molettes ou en appuyant sur les boutons. Les boutons peuvent être cliquables pour réinitialiser le réglage. Certains sont également personnalisables et vous pouvez leur attribuer une fonction spécifique à votre utilisation. La console possède également un bouton “fonction” qui permet d’utiliser chaque bouton avec une fonction différente de celle définie par défaut.
Il y a différents intérêts à utiliser cette console. Tout d’abord certains réglages sont plus précis qu’en les faisant avec la souris, avec les potentiomètres par exemple, les réglages sont plus fins.
Un autre point qui est très important, est que cela vous permet de travailler en mode plein écran, vous n’aurez plus besoin d’avoir la fenêtre de paramétrage sur la droite de votre écran. Et ce qui est peut-être le plus intéressant, est que vous ne vous concentrez plus sur les curseurs, mais directement sur le rendu de votre photo. En effet, et cela vous est peut-être déjà arrivé, en modifiant un curseur, même si le rendu de la photo vous paraît bon, si vous trouvez que le chiffre du curseur est un peu trop extrême, vous pouvez avoir tendance à diminuer son effet. Pourtant ce qui nous intéresse est bien le rendu final de la photo ! 🙂 Avec cette console vous aurez probablement moins cette “mauvaise” habitude.
Je pense donc que ce produit peut être très intéressant pour les personnes passant beaucoup de temps sur Lightroom. Cela permet un travail rapide, précis, et je pense plus agréable et plaisant que simplement avec la souris 🙂 . Je vous le recommande si vous avez le budget, car ce produit reste relativement cher, et apporte un confort d’utilisation plutôt que de nouvelles possibilités. A voir donc selon vos besoins et priorités d’achat niveau matériel.
Vous pouvez retrouver la console Loupedeck sur Amazon:
Attention, si vous utilisez un bloqueur de publicité, il est possible que vous ne voyez pas les liens. Je vous conseille donc de le désactiver.
Comme d’habitude, si vous passez par ces liens, je toucherai une petite commission. Ce n’est pas plus cher pour vous et cela permet de soutenir le blog. Merci à tous ceux qui le feront 🙂
Si vous commandez maintenant et que vous voulez encore avoir une chance de recevoir votre console Loupedeck pour Noël, je vous conseille d’utiliser l’offre d’essai gratuit Amazon Prime, avec la livraison en 1 jour ouvré: http://amzn.to/2Ao7J2P. Vous pouvez vous désabonner ensuite si vous le désirez avant 30 jours et rien ne vous sera facturé.
J’espère que ce vingt-et-unième article du calendrier de l’avent vous a plu, et vous a donné une idée de cadeau à (vous) offrir. N’hésitez pas à le partager avec vos amis !
Revenez dès demain pour découvrir le vingt-deuxième produit !
A demain pour le vingt-deuxième numéro de ce calendrier de l’avent !
Aymeric