Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue dans ce vingt-troisième article du calendrier de l’avent photo.
Tout d’abord, comme d’habitude, je vous conseille de revenir tous les jours pour être au courant des derniers produits. Vous pouvez également vous abonner à la newsletter, juste à droite, et vous recevrez en même temps mon livre à télécharger.
Je vous rappelle que vous avez jusqu’au 24 Décembre (demain) pour participer à mon concours, pour tenter de gagner une protection pour votre reflex, ou une sacoche pour objectif. Ca se passe juste ICI. Si vous ne l’avez pas encore fait, il ne vous reste plus qu’aujourd’hui et demain.
Aujourd’hui, je vais vous parler de nettoyeurs de capteur.
En effet, il est possible qu’après quelques temps vous remarquiez que des taches sont présentes sur vos photos. La plupart du temps ces taches peuvent être corrigées en post traitement. Cependant cela est long, ennuyant, et embêtant à faire sur chaque photo.
Vous devez alors nettoyer votre capteur pour ne plus avoir ce problème. En étant débutant vous pouvez avoir peur de nettoyer vous-même votre capteur. Dans ce cas pas de panique, je vous montre comment faire dans cet article dédié. Vous allez voir que c’est très simple et très facile, inutile de payer plusieurs dizaines d’euros à un professionnel. D’autant que celui-ci garderait votre appareil plusieurs jours, faites-le vous-même !
Pour cela vous aurez besoin de quelques accessoires, très basiques, simplement des bâtonnets et un produit.
Vous n’aurez qu’à déposer quelques gouttes de produit sur le bâtonnet, puis effectuer un aller-retour sur le capteur. Pour plus de détails, et les quelques précautions à prendre, je vous renvoie encore une fois à l’article et à la vidéo dédiés. Cela devrait vous permettre d’enlever toutes les taches. C’est extrêmement rapide à faire, quelques minutes seulement. Et cela vous revient beaucoup, beaucoup moins cher.
Vous pouvez donc retrouver les différents produits que je vous recommande: une soufflette, des bâtonnets pour APS-C ou Full Frame, et du produit à mettre sur les bâtonnets.
Attention, si vous utilisez un bloqueur de publicité, il est possible que vous ne voyez pas les liens. Je vous conseille donc de le désactiver.
Comme d’habitude, si vous passez par ces liens, je toucherai une petite commission. Ce n’est pas plus cher pour vous et cela permet de soutenir le blog. Merci à tous ceux qui le feront 🙂
Si vous commandez maintenant et que vous voulez recevoir votre kit de nettoyage le plus rapidement possible après Noël, je vous conseille d’utiliser l’offre d’essai gratuit Amazon Prime, avec la livraison en 1 jour ouvré: http://amzn.to/2Ao7J2P. Vous pouvez vous désabonner ensuite si vous le désirez avant 30 jours et rien ne vous sera facturé.
J’espère que ce vingt-troisième article du calendrier de l’avent vous a plu, et vous a donné une idée de cadeau à (vous) offrir. N’hésitez pas à le partager avec vos amis !
Revenez dès demain pour découvrir le dernier produit !
A demain pour le vingt-quatrième numéro de ce calendrier de l’avent !
Aymeric