Calendrier de l’Avent Photo: 8 Décembre – Idée Cadeaux

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans ce nouvel article du calendrier de l’avent photo, nous voilà déjà au huitième article.

Comme d’habitude, je vous conseille de revenir tous les jours pour être au courant des derniers produits. Vous pouvez également vous abonner à la newsletter, juste à droite, et vous recevrez en même temps mon livre à télécharger.

Aujourd’hui pour ce huitième jour, nous allons parler de télécommandes de déclenchement.

Vous avez sûrement déjà vu ce genre de télécommande, et si vous ne connaissez pas toutes les situations où elles peuvent être utiles, cet article devrait vous intéresser.
Ces télécommandes peuvent servir à beaucoup de choses et dans différentes situations.

 

Tout d’abord, vous pouvez vous en servir comme de simples télécommandes pour déclencher sans toucher l’appareil photo.

Cela peut être utile pour prendre des photos quand vous ne pouvez pas être proche de l’appareil. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour vous prendre en selfie/auto portrait. Cela peut également être utile par exemple si vous souhaitez prendre des photos en hauteur sans pouvoir accéder au bouton de déclenchement.

Vous pouvez aussi, bien sûr, vous en servir pour déclencher des poses longues. Vous ne toucherez ainsi pas à votre boîtier ce qui évite toute vibration pendant la prise de vue. Vous serez donc certain de maximiser la netteté de votre photo.

Pour les poses longues de plus de 30 secondes si vous utilisez le mode bulb, vous êtes normalement obligé(e) d’appuyer sur le déclencheur au début et à la fin de la prise de vue, vous avez donc énormément de risques de faire vibrer votre boîtier. Il est parfois même nécessaire de rester appuyé(e) sur le déclencheur pendant toute l’exposition.
Avec cette télécommande vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton de la commande, vous pouvez ensuite le verrouiller (pour ne pas avoir à rester appuyé dessus), puis à le relâcher après le temps de prise de vue souhaité. Vous ne toucherez donc à aucun moment à votre boîtier.
Vous pouvez également définir directement la durée d’exposition, ce qui peut être plus pratique, jusqu’à 99h 99min et 99s.

Cette télécommande sera également utile pour des poses dont vous ne connaissez pas forcément la durée à paramétrer avant le déclenchement. Le meilleur exemple à cela est les feux d’artifices. Avec cette télécommande vous pourrez déclencher juste avant l’explosion du feu (en restant appuyé sur le bouton) et arrêter le déclenchement à la fin de celui-ci (en relâchant le bouton), exactement quand vous le souhaitez. Vous obtiendrez donc une belle photo avec seulement les feux d’artifices que vous désirez, et pas d’autres feux qui explosent à la fin du temps que vous aviez défini sur l’appareil.

 

Vous pourrez également définir un retardateur de la durée exacte souhaitée, qui peut même aller jusqu’à plusieurs heures, ce qui est impossible sur le boîtier.

Comme cette télécommande est un intervallomètre, vous pouvez évidemment vous en servir comme tel. Cela servira principalement pour les time lapse. Si votre boîtier ne possède pas de fonction intervallomètre, vous serez obligé(e) d’utiliser cette télécommande. Vous pourrez donc paramétrer dans combien de temps prendre la photo, la durée d’exposition, l’intervalle entre chaque prise de vue, et enfin le nombre de prises de vues (qui peut être paramétré sur l’infini). Attention cependant, en paramétrant 1 seconde, si votre appareil a un temps inférieur, ce sera le temps de l’appareil qui sera pris en compte.

 

Je ne vais pas vous conseiller la télécommande de la marque de votre boîtier, car celles-ci sont excessivement chères.

Vous pouvez trouver ci-dessous des télécommande très abordables et qui fonctionnent tout aussi bien, il n’y à qu’à regarder les très bonnes notes qu’elles ont obtenues.

Pour Canon: 

Cette télécommande possède 2 adaptateurs et sera donc compatible avec une grande majorité de boîtiers Canon. Son prix est vraiment très abordable.

 

Pour Nikon: 

Cette télécommande devrait être compatible avec tous les modèles Pro. Cependant ils ne sont pas tous listés dans la fiche produit.

 

Cette seconde télécommande est quant à elle compatible avec les modèles expert et entrée de gamme.

 

Si vous avez des boîtiers de marques différentes ou des modèles anciens et récents, vous pouvez vous intéresser à cette alternative qui possède différents adaptateurs, 2 pour modèles Canon, 2 pour Nikon et 1 pour Sony.

 

Comme d’habitude, si vous passez par ces liens, je toucherai une petite commission. Ce n’est pas plus cher pour vous et cela permet de soutenir le blog. Merci à tous ceux qui le feront 🙂

Si vous achetez à une date proche de Noël et que vous voulez être sûr(e) de recevoir votre Télécommande Intervallomètre pour cette date, utilisez l’offre d’essai gratuit Amazon Prime, avec la livraison en 1 jour ouvré: http://amzn.to/2Ao7J2P. Vous pouvez vous désabonner ensuite si vous le désirez avant 30 jours et rien ne vous sera facturé.

 

J’espère que ce huitième article du calendrier de l’avent vous a plu, et vous a donné une idée de cadeau à (vous) offrir. N’hésitez pas à le partager avec vos amis !

Revenez dès demain pour découvrir le neuvième produit !

A demain pour le neuvième numéro de ce calendrier de l’avent !

Aymeric

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •   
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *